TREK VALGRISENCHE

Evénement de trekking et trail à Valgrisenche - Vallée d'Aoste

Trek Valgrisenche


Valgrisenche est l'une des vallées latérales les plus petites et attrayantes de la Vallée d’Aoste. Loin des grands afflux touristiques, elle est authentique et isolée, et c'est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent un contact avec la nature non contaminée. Le chef-lieu est situé dans l’Unité des communes valdôtaines du Grand Paradis, à 1664 mètres d'altitude, à 28 km d'Aoste, entre les vallées de Rhêmes et de La Thuile, à la fontière avec Val d'Isère (France).

Afin de vous faire connaître la beauté des paysages de cette région, la Pro Loco de Valgrisenche organise pour le week-end du 18-19 Août 2018 une randonnée non compétitive appelée « Trek Valgrisenche », le long des sentiers en altitude autour du lac artificiel de Beauregard.
Afin de profiter des endroits les plus fascinants de la vallée (Refuge des Angeli, la vallée de l'Alpe Vieille, le lac naturel de San Grato, les refuges Bezzi et du Chalet de l'Épée et la vallée de la Plontaz), les participants pourront choisir entre six itinéraires de longueur et de difficulté variables (Lac - Lac Extra - Épée - Épée extra- Bezzi - Angeli).

Au-delà de l'aspect sportif et touristique, l'événement vise également à réunir, lors d'une journée de fête, tous les amateurs et les passionnés de la montagne et de la nature qui croient et partagent des valeurs importantes telles que:
• le respect des personnes (activité sportive pratiquée en amitié et sans pièges et prise en compte du travail effectué par les bénévoles);
• la solidarité mutuelle entre les participants (prêter secours aux personnes dans le besoin);
• le respect de la nature et des montagnes (ne pas jeter de déchets le long du chemin et suivre les sentiers balisés);
• le respect de la flore et de la faune.

À l'intérieur du site, vous trouverez toutes les informations relatives à l’événement.

Trek Valgrisenche

Trek Valgrisenche

Trek Valgrisenche